Syrie: La peinture pour expression, un atelier pour les femmes au Centre Deir Vartan
Alep, le 29 mai 2012 – Au cœur d'Alep, dans le Centre Deir Vartan, le JRS organise des activités réservées aux femmes réfugiées de tous âges, vivant dans et autour d'Alep. Un atelier a été organisé pour tenter de conjuguer récréation et accroissement de l'amour-propre.
Lire la suite >>>
Syrie: Surmonter l'isolement grâce à la communauté
Alep, le 25 mai 2012 – Contraint de fuir les persécutions religieuses à Bagdad, suite a l'invasion orchestrée par les Etats-Unis en 2003, Hakeem Nagi a tout perdu: ses amis, sa famille et son travail. Au terme de cinq années de solitude et d'isolement, Hakeem reconstruit lentement sa vie grâce au soutien et à la formation reçus dans le Centre du Service Jésuite des Réfugiés Deir Vartan d'Alep.
Lire la suite >>>
Syrie: Qu'est-ce qui va se passer pour les Iraqiens?
Alep, le 25 mai 2012  Bouillants d'énergie, les jeunes Hassan et Nurredin sont excités à l'idée d'avoir des invités chez eux. Ils sont hyperactifs et pendant que nous ne regardons pas ils tentent de boire le café qui est dans nos tasses. Ils vivent dans la solitude, et la visite d'une équipe du JRS est souvent le rayon de soleil de leur journée.
Lire la suite >>>